Meilleures tondeuses à nez

Meilleure tondeuse à nez – Avis et guide comparatif 2016

Aujourd’hui nous vous avons concocté un article et une section spécialement dédiés aux poils de nez qui met en lumière les meilleures tondeuses à nez 2016 du marché actuel.
Avoir des poils aux nez ou aux oreilles peut être gênant à plus d’un titre : esthétique, inconfort, grattement, respiration altérée… Pour s’en débarrasser, on a dans un premier temps recours aux pinces à épiler, mais celles-ci provoquent souvent des sensations très douloureuses, pénibles et chronophages. C’est pourquoi nous préférons nous tourner vers des outils électriques, et en l’occurrence vers des instruments spécialement dédiés à cette tâche, les tondeuses à barbes ayant des lames trop larges pour s’insérer dans les cavités nasales.

Les tondeuses à nez, en plus d’être indolores, peuvent être très utiles aussi pour supprimer les poils situés dans les oreilles ou épiler les sourcils, à conditions qu’elles soient équipées des lames, du moteur, voire des sabots et embouts adéquats.
Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour trouver un ensemble tout à fait correct. Voici notre guide pour trouver le meilleur.

Panasonic – ER-GN30-K503 – Tondeuse Nez / Oreilles

Tondeuse à nez Panasonic ER GN30-KLa Panasonic ER-GN30-K Nez, avec système de nettoyage Vortex, est classé n°1 d’Amazon dans la section tondeuse à nez et poils du visage en matière de vente et d’avis consommateurs. C’est également une des moins chères du marché et, selon nous, celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix actuel.

Le système de nettoyage de la tondeuse à nez Panasonic ER-GN30-K est unique, il suffit d’éjecter la partie supérieure comprenant es lames et de passer les 2 parties de l’appareil sous l’eau ou de les y plonger pour les nettoyer en quelques secondes sans risquer de noyer l’appareil (l’eau s’évacue par le haut.
La lame coupe de chaque côté du nez simultanément, pour une expérience utilisateur idéale et une plus grande rapidité d’exécution.

Le modèle Panasonic ER-GN30-K est livré dans une boîte solide, est coloré en noir, gris et bleu. Il fonctionne avec une pile AA LR6 non fournie. Avec sa petite taille, il peut facilement être amené en voyage.
La qualité de la performance globale pour ce modèle Panasonic correspond à d’autres modèles sur le marché qui coûtent de 3 à 4 fois plus cher, donc ne prenez pas peur en voyant son bas prix en pensant qu’il ne tiendra pas la distance et que son obsolescence sera vite atteinte, car ce ne sera assurément pas le cas.

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

PHILIPS NT5180 – Tondeuse Nez Oreilles Séries 5000 Dual Cut Set Manucure

Tondeuse à nez Philips NT5180

Tondeuse à nez Philips la plus vendue, la Philips NT5180 est une tondeuse robuste et peut être utilisée par des professionnels.
Comme ses concurrentes, elle est sans fil et étanche. 100% imperméable, son nettoyage est grandement facilité par la possibilité de pouvoir la plonger dans l’eau sans risquer de l’endommager ou que les lames ne rouillent. Aucune lubrification n’est nécessaire pour son entretien.

Agréable à l’utilisation, la tondeuse Philips NT5180 bénéficie de la technologie ProtecTube pour une coupe sans tiraillement et pour éviter les micro-coupures. Avec sa tête courbée, elle peut facilement être manipulée pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès.
En plus d’exceller dans la coupe du nez, elle peut aussi être utilisée pour les cavités auriculaires et les sourcils. Cette tondeuse est d’ailleurs livrée avec 2 sabots sourcils de 3 mm et 5 mm pour désépaissir et homogénéiser la taille de vos sourcils.

Livrée avec avec un kit manucure comprenant une pince à épiler, un coupe-ongles et des petits ciseaux à ongles, la tondeuse à nez Philips NT5180 peut être transportée dans le boîtier de transport noir à fermeture éclair fourni à cet effet.

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

Si vous optez pour le modèle de tondeuse à narines Philips 5175/16, vous bénéficierez en plus de sabots pour ajouter vos pattes et vos moustaches :

Tondeuse à nez Philips 5175-16

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

Severin 0781 – Tondeuse narines et oreilles

Tondeuse à nez Severin 0781

La tondeuse à poils de nez Severin 0781 se démarque de ses concurrentes par sa sobriété et son design classique et épuré (noir et gris métallisé). Elle dispose d’une station de rangement fonctionnelle, d’un couvercle de protection et de 2 têtes de tonte : l’une est destinée aux narines et aux oreilles (système de tonte rotative), la seconde aux pattes et à la moustache (tête de coupe d’une largeur de 16mm).

Dotée de lames en acier inoxydable, elle est très robuste et son moteur semble inépuisable, malgré la seule pile AA qui le fait fonctionner et qui, chose rare, est fourni à l’achat. Sont fournis également dans l’emballage plusieurs accessoires : petit flacon d’huile, petits ciseaux, peigne et brosse d’entretien.
De plus, elle permet une grande précision dans la tonte grâce à son faisceau lumineux (LED) qui envoie une lumière sur la zone à tondre ou à raser, ce qui devient spécialement utile pour éclairer les zones les plus sombres et les cavités.

Parmi les meilleures de sa gamme technologiquement, elle est particulièrement appréciée des utilisateurs pour sa maniabilité, la douceur de sa tonte due à sa puissance (absence d’arrachement de poils) et son excellent rapport qualité-prix.

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

Philips NT 3160/10 – Tondeuse oreilles et nez

Tondeuse à nez Philips NT3160-10

Très complète, cette tondeuse Philips NT 3160, comme les autres modèles de la marque dispose de la technologie ProtecTube, destinée à éviter l’arrachement des poils.
Dotée d’une tête coudée, elle se glisse facilement dans les narines les plus profondes pour les débarrasser des poils les plus coriaces.

Cette tondeuse à nez ne se contente pas de venir au service des nez et des oreilles, mais également à celui des sourcils, grâce à ses 2 sabots sourcils de 3 et 5 millimètres, faisant d’elle une véritable tondeuse multifonctions.

On ne conseillera jamais assez, pour un gain de temps évident, d’utiliser ses qualités waterproof en effectuant ses tontes et son entretien directement sous la douche.
100% étanche, il suffira en effet de passer un linge dessus pour la sécher en quelques secondes et la débarrasser des poils récalcitrants, avant de l’insérer dans la housse de rangement fournie.

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

 

Panasonic ER-GN25VP Ladies Tondeuse de précision

Tondeuse à nez pour femme Panasonic ER GN25

La tondeuse à nez pour femmes Panasonic ER-GN25VP Ladies Discrete est un modèle conçu spécialement pour les dames.
Son design est essentiellement composé de blanc et de rose, et d’une pointe de gris métallisé. Il est malheureusement fait principalement de plastique, ce qui le rend assez fragile, mais aussi très léger par rapport aux autres modèles présentés.

Sa légèreté est son principal atout. Si la relative lourdeur d’une tondeuse à nez n’est pas pour vous un sujet de préoccupation particulièrement important lorsque vous achetez une tondeuse de ce type, le modèle Panasonic ER-GN25VP ne sera probablement pas pour vous.
Son autre grand point fort réside dans la puissance de son moteur rotatif, très supérieure à la plupart des modèles de tondeuses à narines vendues sur le marché à un prix inférieur.

Le produit est livré avec une garantie de 2 ans, mais il semble que les conditions de retour n’incluent pas la cassez d’une partie du modèle physique, ce qui est très dommageable, car ce type de tondeuse en particulier souffre d’une certaine fragilité due aux petits morceaux de plastique qui la composent.

>> Vérifier le dernier prix sur Amazon <<

Comment tondre efficacement les poils de narines ?

tondre ses poils de nezNous allons ici vous donner quelques conseils pour bien tondre et couper les poils de nez.
Comme l’apprentissage de la tonte de barbe, la tonte des narines s’apprend rapidement lorsqu’on dispose d’une tondeuse de qualité. Pour supprimer les poils de votre nez, voici les points à retenir :

  1. Pas de panique !
    Vous ne courrez aucun risque de blessure en vous servant d’une bonne tondeuse à nez, contrairement aux ciseaux et pinces à épiler qui peuvent provoquer irritations et saignements. Les lames ne toucheront jamais directement votre nez car elle se situe à l’intérieur de la tête de l’appareil et ce, tant que l’appareil reste en bon état. Si tel n’est pas le cas, n’essayez pas d’utiliser la tondeuse.
  2. Prenez votre temps
    Si vous êtes débutant, ne vous précipitez pas et prenez le temps d’apprendre comment fonctionne votre tondeuse. Positionnez-vous face à un miroir et commencez à positionner la tondeuse dans la narine. Le temps de travail ne sera pas long, une minute ou deux par narine devrait suffire pour finir le travail.
  3. N’enfoncez pas la tondeuse trop profondément
    Les poils dans le nez sont importants et ont une vraie fonction pour la santé, en nous protégeant de certaines bactéries et en filtrant l’air qui parvient dans le pharynx. Il faut donc éviter de raser les poils de trop près et veiller à en laisser quelques-uns au fond des narines afin que leur fonction protectrice demeure intacte
  4. Testez !
    Votre tondeuse à nez vous sera utile dans d’autres tâches, spécialement si elle contient les accessoires adéquats. Vous pourrez ainsi effectuer des retouches pour vos cheveux, autour des oreilles, de la nuque, pour votre barbe, mais aussi pour vos sourcils, vos oreilles, voire votre moustache.
  5. Tendez l’oreille !
    Lorsque la tondeuse fonctionne correctement, vous serez en mesure d’entendre le bruit de la découpe effectuée par les lames sur les poils, ce qui se révèle particulièrement pratique pour quand vous effectuez des ajustements à l’arrière de votre tête.

Après nous avoir laissés vous guider, il ne vous reste plus qu’à saisir votre tondeuse à nez et à vous exercer à tondre et couper les poils les plus disgracieux.

Guide d’achat – Les caractéristiques à connaître

Dans le cadre de ce guide d’achat de tondeuses à nez, on a relevé quelques éléments clés à surveiller pour vous assurer que vous faites le bon choix avant d’acheter votre nouvelle tondeuse.

Prix

La gamme de prix sur les tondeuses à nez est assez large, et les prix affichés peuvent parfois se révéler trompeurs.
En réalité, vous ne devriez pas avoir à payer plus de 50 $ pour obtenir un appareil d’excellente qualité, durable, bien que des modèles beaucoup plus chers existent (mais ne valent pas leur prix).

Puissance

Il existe différents types de moteurs disponibles, et différents réglages de vitesse de lame aussi. Idéalement, vous préférerez opter pour la tondeuse à narines la plus puissante possible.
Les modèles puissants permettent d’éviter de tirer ou d’arracher les poils des narines, comme on pourrait le ressentir avec une pince à épiler, et donc d’engendrer des sensations douloureuses. Les modèles les plus puissants coupent les poils avec une grande facilité et ne provoqueront aucun dérangement ni aucune douleur.

Type de lame

Dans le monde des tondeuses à nez, il y a peu de diversité en matière de lames, mais il existe quelques différences selon les modèles, et il convient donc de connaître leurs caractéristiques.

  1. Matière
    La plupart des tondeuses sont en acier inoxydable, mais vous pouvez trouver des matières différentes, notamment la céramique, qui permet à l’appareil de moins chauffer et de refroidir plus rapidement.
  2. Courbure
    Le modèle possède-t-il une tête droite ou un angle courbé ? La courbure peut rendre la coupe beaucoup plus facile et plus confortable.
  3. Fixe ou détachable
    Votre lame est-elle fixe ou amovible ? Si les lames sont détachables, elles seront plus faciles à remplacer, à réparer ou à nettoyer.
  4. Apparente ou cachée
    Certaines tondeuses à nez sont beaucoup moins sûres que d’autres, et vous pourriez risquer de couper la peau fine à l’intérieur de votre nez si vous n’êtes pas suffisamment prudent. Les appareils avec des lames cachées sont beaucoup plus faciles et plus rapides à utiliser et sont l’apanage des meilleures tondeuses.
  5. Durabilité
    Les modèles les moins chers sont presque exclusivement fabriqués avec une coque en plastique, ce qui n’assure pas une grande durée de vie. Nous vous conseillons les modèles en acier inoxydable, beaucoup plus robustes et durables.
  6. Dimensions
    Voulez-vous un bel outil ou un petit accessoire facile à ranger dans un sac ? Cela dépend de vos goûts personnels, mais nous recommandons les modèles plus petits, à la fois pour leur performance et leur côté pratique.

C’est tout pour ce guide sur les tondeuses à nez et oreilles ! Nous espérons avoir présenté des produits qui vous conviendront techniquement et répondront à vos attentes en matière de budget. Si vous souhaitez réagir sur les modèles présentés ou nous proposer de nouveaux appareils, n’hésitez pas à saisir un commentaire !

Bonne coupe à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *