A propos

Bonjour à tous, comme nombre d’entre vous, j’ai commencé à m’intéresser à la tonte et au rasage, et donc aux outils qui y sont associés, dès mes 13 ans, âge auquel ma pilosité à naître sur mon visage, et notamment au-dessus de ma bouche. Ma moustache en duvet fit ma fierté durant quelques mois auprès de mes camarades envieux avant que je décide de la raser tout nette.

C’est à partir de ce moment que je commençais ma quête des outils idéaux pour, dans un premier temps, me raser (vieux rasoirs mécaniques de mon père, rasoirs électriques, rasoirs jetables et rasoirs à lames jetables y laissèrent quelques plumes… ou plutôt poils !), puis me couper les cheveux, me tondre la tête et me tondre le visage, le nez, les oreilles, et toutes les parties de mon corps encombrées de ces appendices disgracieux.

J’ai fait des essais, des erreurs, connu pas mal de pannes (spécialement sur les matériels les moins chers, et quelle que soit la notoriété de la marque) et ai ainsi acquis quelques certitudes quant à la qualité des outils proposés sur notre marché en France. Aidé en cela par des amis coiffeurs et barbiers de leur état et qui bénéficient régulièrement de prêts de nouveaux instruments de travail (ciseaux, mousse à raser, shampooings, mais aussi rasoirs et tondeuses), je me fais fort de présenter les meilleurs produits et solutions de tonte, de rasage et d’épilation, les avantages et inconvénients de ces derniers, ainsi que les meilleurs tarifs.
Et c’est avec l’objectif d’aider des gens comme moi qui ne trouvent pas les réponses à leurs questions dans les magasins ou sur le Web que j’ai décidé de créer ce site dédié exclusivement à l’univers du poil. En ce sens, je compte sur vous pour m’aider en retour à améliorer ce site en échangeant via les commentaires ou en m’envoyant un mail, et en me proposant vos propres tests, expériences, échecs, déceptions… et réussites !

Pour résumer, ne coupons pas les cheveux en 4 : j’ai actuellement 37 ans et utilise depuis maintenant près de 25 ans du matériel lié au travail de la pilosité, et j’ai désormais trouvé les méthodes et outils qui me permettent de considérer que désormais, tout est au poil !

Merci de me lire. J’attends vos feedbacks !

Paul, créateur de barbeandco.fr