L’épilation à la lumière pulsée est toujours plus connue et populaire en France. En effet, c’est une méthode indolore qui permet d’éliminer facilement de nombreux poils. Et surtout, elle va permettre de voir vos poils repousser de manière moins importante par la suite. À force de suivre des séances d’épilation à lumière pulsée, il y a même de fortes chances pour que vos poils ne repoussent pas du tout. Cela a donc de nombreux avantages.
Si de nombreux centres esthétiques proposent ce genre de soins, il est également possible de directement investir dans un épilateur à lumière pulsée pour vous appliquer vous-même ce soin. Il existe des appareils que vous pouvez retrouver à partir d’une cinquantaine d’euros. Cependant, il reste conseillé de consulter un dermatologue avant de vous lancer dans ces séances d’épilation. Afin d’être certain que votre peau soit apte à supporter la lumière pulsée.
comment utiliser un épilateur à lumière pulsée facilement ?
L’épilation à la lumière pulsée est une méthode particulièrement efficace pour vous débarrasser de vos poils indésirables directement dans votre maison. Cette méthode est non seulement facile à maîtriser, mais elle est également rapide et efficace. Voici quelques étapes simples à suivre pour utiliser votre épilateur à lumière pulsée en toute sécurité. La première chose à faire sera de correctement préparer votre peau pour suivre le traitement.
Il sera essentiel de parfaitement la nettoyer puis de la sécher correctement. Vous pourrez ensuite appliquer un gel qui permettra à votre peau de mieux de mieux absorber les rayons de lumière pulsée. Vous pourrez ensuite procéder à l’épilation. Suivez les instructions du fabricant pour choisir le bon niveau d’intensité. Vous pouvez aussi demander à un professionnel des conseils pour cela, ou encore à votre dermatologue. Bien que la lumière pulsée ne présente que peu de risques.
Placez l’épilateur à lumière pulsée sur la zone à épiler et appuyez sur le bouton pour déclencher la lumière pulsée. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez traité toutes les zones. N’hésitez pas à passer lentement au-dessus de la zone, et surtout à repasser plusieurs fois. Une fois l’épilation terminée, appliquez une crème hydratante pour hydrater votre peau et aider à calmer les rougeurs et les irritations. C’est une technique d’épilation totalement indolore.
Quelles conditions pour l’épilation à lumière pulsée ?
Bien que la lumière pulsée ne présente quasiment pas de risques pour votre peau, il reste indispensable de consulter un dermatologue ou un professionnel de la santé avant de vous lancer dans des séances. Cela vous permettra de vous assurer que votre peau peut parfaitement subir ce type de séances sans que cela ne provoque des irritations ou des problèmes de santé par la suite.
C’est également un traitement qui n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Mais cela ne les empêchera nullement de le suivre par la suite. Si vous avez des maladies chroniques ou certaines maladies de peau, l’épilation à la lumière pulsée peut également être prohibée pour ne pas aggraver vos problèmes.