L’huile à barbe, qu’est-ce que c’est ?

Huile à barbe ?!?

L’huile à barbe sert basiquement à permettre à tous les poils de votre barbe de rester bien droits, afin qu’aucun épi ou emmêlement se crée. Le plus souvent, elle est constituée d’ingrédients revitalisants comme l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin et l’huile d’argan. Elle permet aussi à la peau du visage de garder une vitalité certaine.

Ainsi, l’achat d’une bonne huile à barbe est aussi essentiel qu’une bonne tondeuse à barbe quand il s’agit de traitement et d’esthétisme des poils du visage.

Huile à barbe Camden sur Amazon

La plupart des hommes pense que seul le cuir chevelu nécessite un traitement particulier, pourtant un soin spécifique de la barbe et de la moustache permet d’améliorer la santé des bulbes situés sur le visage, car l’huile à barbe hydrate aussi bien les poils du visage que le derme et l’épiderme (la peau) qui se situe en support de ceux-ci. Elle aide à adoucir et à apprivoiser les poils de barbe, et a donc un véritable effet d’agent coiffant. Ainsi, la barbe, brillante et soignée, s’embellit au fil des jours, au lieu d’être floconneuse voire hirsute.

Quand et comment appliquer son huile pour barbe ?

L’huile à barbe doit être appliqué lorsque le visage est propre, il est donc recommandé de la mettre dès le matin après la douche ou le nettoyage. De cette façon, vos follicules pileux et vos pores sont ouverts et peuvent facilement absorber l’huile.
L’entretien de la peau, en particulier le nettoyage et l’hydratation, est crucial, surtout si vous vivez dans un climat froid ou sec. Quelques gouttes d’huile suffisent sans doute pour l’entretien quotidien de la barbe, mais il n’est pas impossible de penser que plus on en met, mieux c’est.

Pour l’appliquer, massez l’huile de barbe dans votre main, puis imprégnez-la dans toute la barbe comme ceci :

Si votre barbe est plus longue, utilisez un peigne pour vous assurer que le produit enduit tous les poils et hydrate votre peau.
L’huile de barbe garde les poils du visage sans écailles et et imprègne une odeur fraîche.

Grâce aux huiles hydratantes, un peu d’huile de barbe suffit à apprivoiser ces poils rebelles et à éliminer les pellicules. Et avec tant d’huiles essentielles musquées/boisées comme le bois de cèdre et le bois de santal, il est à souligner que ce produit souvent négligé agit aussi comme une eau de Cologne naturelle.

Meilleures huiles à barbe

Très souvent vendues en kits ou dans un coffret barbe, les meilleures huiles à barbe peuvent être achetées essentiellement en ligne, notamment sur Amazon, marchant dont nous avons extrait les meilleurs huiles actuellement disponibles sur le marché français :

Produits disponibles sur Amazon.fr

A vos barbes, prêts… Huilez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *